FC Barcelone – Mercato : Neymar n’est plus la priorité de Messi au PSG !

true

Si Neymar et Lionel Messi restent de grands amis, le FC Barcelone lorgne avec gourmandise un autre coéquipier du crack brésilien au PSG : Juan Bernat (27 ans).

Lionel Messi s’est fait une raison pour Neymar. L’attaquant du FC Barcelone semble avoir compris que l’argent manque dans les caisses du club blaugrana et qu’il serait utopique de continuer à envisager le retour du crack brésilien du PSG. Un mince espoir demeure mais le fait que Lautaro Martinez soit devenu une priorité devrait refermer le dossier Neymar prochainement. 

Cela laisse néanmoins la porte ouverte à d’autres dossiers plus simples à boucler. Mundo Deportivo confirme ce vendredi que la piste menant à Juan Bernat (27 ans) fait partie de cette catégorie. Le FC Barcelone cherche un remplaçant à Jordi Alba depuis des mois et donne l’impression d’avoir tiqué sur le latéral gauche du PSG. Arrivé sur la pointe des pieds en provenance du Bayern Munich en août 2018, l’international espagnol a fait son trou au point d’être devenu un cadre aux yeux de Thomas Tuchel. 

Le Barça a 3 priorités en défense, dont Bernat

Cela n’a pas suffi pour convaincre ses dirigeants de prolonger un contrat qui expire en juin 2021. Du coup, le Barça veut s’engouffrer dans la brèche. « Avec David Alaba et Eric Garcia, Bernat fait partie des joueurs ciblés en priorité par le Barça, écrit MD. Ces trois-là seront libres l’été prochain, et le club est attentif à leur situation afin de renforcer sa défense. Si le mercato le permet, certains pourraient même venir avant 2021 tant il faut rebâtir le chantier du couloir gauche. » 

Faut prolongé, Dembélé pas retenu ?

Autre dossier classé prioritaire par les dirigeants du FC Barcelone : la prolongation d’Ansu Fati. SPORT assure qu’une réunion au sommet est programmée entre les deux parties pour convenir d’une prolongation jusqu’en 2024. Au cours de celle-ci, le chouchou de Messi verra le montant de sa clause libératoire doubler  pour éviter des attaques extérieures cet été. Chose que laissera faire le Barça pour Ousmane Dembélé, dont chaque offre sera étudiée, dixit le journal catalan.