FC Barcelone, PSG : Rabiot, Pogba, Griezmann… le Barça met les choses au clair

Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, le vice-président du FC Barcelone Jordi Mestre est revenu sur plusieurs des dossiers chauds du dernier mercato estival.

L’intérêt pour Paul Pogba :

« Nous ne parlons pas des joueurs qui ne sont pas à nous. Ce que j’ai lu c’est que Pogba n’est pas content à Manchester United. Et son agent, Mino Raiola, a été plus véhément en demandant à ce qu’il soit vendu. Mais je ne l’ai pas lu dire qu’il veut que le Barça le recrute. Ceci étant, c’est un joueur d’une qualité indiscutable. »

L’intérêt pour Adrien Rabiot

« Si nous sommes allés à Paris c’est parce qu’il intéresse notre direction technique, mais tu ne peux jamais dire que c’est fait jusqu’à ce que ce soit dans la boîte ».

Le transfert avorté d’Antoine Griezmann :

« Nous croyons que le linge sale se lave à la maison, et ne pensez pas que ce qu’a fait Piqué est quelque chose de sale. Quand il y a quelque chose à gérer, nous le faisons toujours en interne avec le joueur. Il y a des joueurs qui ne veulent pas venir au Barça parce qu’ils pensent qu’ils ne vont pas jouer avec la concurrence, ou pour des raisons financières. Il faut respecter et accepter le fait que Griezmann n’ait pas voulu venir. Je sais que l’entourage de Griezmann a essayé de s’excuser auprès des gens du club. »

JP