France – Croatie (4-2) : le monde tout entier nous envie les Bleus… et Deschamps
Vingt ans et des poussières après « Pour l'éternité », la Une de L'à‰quipe était particulièrement attendue ce lundi au lendemain du deuxième sacre en Coupe du monde de la France.
Le quotidien sportif a titré cette fois-ci « Un bonheur éternel » en mettant évidemment en évidence le moment où Hugo Lloris porte le trophée finement doré. Une très large couverture est consacrée aux Bleus. En Europe et dans le monde, le sacre des Bleus devant la Croatie fait évidemment la Une de toutes les gazettes avec un fil conducteur : la planète entière semble nous envier nos Bleus.
En Espagne, par exemple, Marca se concentre sur les deux étoiles mise en avant par Antoine Griezmann : « Dos estrellas. » En Catalogne, les deux étoiles sont présentes avec la mention « Chapeau. » En Italie, La Gazzetta dello Sport fait un joli clin d'Å“il à la Squadra Azzurra en titrant : « À l'italienne. » Mention spéciale au très romantique Daily Star, qui ose un « French kiss » avec le bisou de Kylian Mbappé sur la Coupe du monde. Tuttosport, lui, préfère mettre en vedette Didier Deschamps quand le Portugal ou le Brésil jouent la neutralité.
JP