Les Infos du jour : Henry et Vieira appréciés à Sainté, jackpot programmé pour Messi

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce mercredi 10 mai 2017.

La grosse info : Les profils d’Henry et Vieira appréciés à Saint-Etienne

La succession de Christophe Galtier étant ouverte à Saint-Etienne, les dirigeants doivent au plus vite trouver un nouvel entraîneur. Parmi les réflexions, en interne, certaines conduisent aux champions du Monde 1998, Thierry Henry et Patrick Vieira.

Henry et Vieira appréciés à l’ASSE

Une vague de départs dans le sillage de Galtier ?

Le winner du jour : Lionel Messi

Le milieu de terrain argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, n’a pas encore prolongé son contrat avec le club catalan. Mais selon certaines indiscrétions, parues dans la presse, la Pula toucherait près de…30 millions d’euros par an !

Les premiers éléments du contrat de Messi dévoilés

Le loser du jour : Gareth Bale

Blessé, une fois encore, lors du dernier Clasico face au FC Barcelone, l’attaquant du Real Madrid, Gareth Bale, ne serait plus en odeur de sainteté au sein du club merengue. Telle est l’information d’un média espagnol, à prendre avec précaution…

Divorce programmé entre Bale et le Real Madrid ?

L’image du jour : les nouveaux maillots de l’OL

Hier, c’était l’OM. Aujourd’hui, l’OL. Le club du président Aulas a en effet dévoilé ses futurs maillots pour la saison prochaine. C’est à voir ci-dessous.

Les nouveaux maillots lyonnais dévoilés

La revue de presse du jour :


La revue de presse du 10 mai par butfootballclubtv

Le scan du 10 mai 2017 : 

PSG : Antero Henrique, un espoir dans la capitale.

Annoncé comme possible directeur sportif du Paris Saint-Germain, celui qui a fait toutes ses classes au FC Porto pourrait s’atteler à une mission urgente au sein du club parisien : conserver les jeunes talents et les intégrer à l’effectif professionnel.

Antero Henrique, l’homme de la situation

RC Lens : Casanova ne veut pas de pessimistes dans son effectif

L’entraîneur des Sans et OR est convaincu de la montée en L1 la saison prochaine. Tous les joueurs qui ne partageraient pas son opinion ne seront pas dans le groupe.

Casanova fait la chasse au pessimisme

LOSC : Un milieu de terrain brésilien dans la liste de Bielsa

Le joueur de Santos, Thiago Maia, annoncé du côté du PSG au cours des derniers mois, pourrait finalement rejoindre le LOSC de Marcelo Bielsa.

Un espoir brésilien dans la liste de Bielsa

LOSC – Vidéo : Les chantiers prioritaires de Marcelo Bielsa


LOSC : Les chantiers de Bielsa par butfootballclubtv

FC Nantes : Un ancien du Barça en vue au prochain mercato ?

Le joueur du FC Metz, Ivan Balliu, passé par le FC Barcelone il y a plusieurs années, intéresserait bon nombre de clubs en Ligue 1. Dont le Football Club de Nantes.

Ivan Balliu dans le viseur des dirigeants nantais