Ligue 1, Ligue 2 : RMC annonce la fin des championnats !
par butfootballclub

Ligue 1, Ligue 2 : RMC annonce la fin des championnats !

Le Premier Ministre, Edouard Philippe, vient d'en dire plus sur le déconfinement. Les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 ne reprendront pas.

Le Premier Ministre, Edouard Philippe, était il y a quelques minutes face aux députés de l'Assemblée Nationale afin de présenter, aux Français, son plan quant au déconfinement. Et l'on attendait, forcément, que soit évoquée la situation du football français, notamment pour savoir si les championnats de Ligue et de Ligue 2 allaient pouvoir reprendre.

Alors que rien n'est annoncé officiellement, RMC croit savoir que les saisons de Ligue 1 et Ligue 2 2019-2020 ne reprendront pas. Il n’y aura pas de match de foot professionnel avant le mois d’août, et ce sera directement la saison 2020/2021.

Un sacré défi pour savoir qui jouera la Ligue Europa

Les instances dirigeantes du foot français vont désormais devoir adapter les discours à la réalité, notamment en ce qui concerne les classements finaux, les montées, les descentes et les qualifiés en Ligue Europa. L’assemblée générale de la LFP statuera en mai sur ces questions. Et devra prévenir l'UEFA, si l'information se confirmait, de l'arrêt du championnat.