PSG – Celtic Glasgow (7-1) : ces 4 points qui rendent ce succès historique

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a démoli le Celtic Glasgow (7-1) au Parc des Princes. Un match qui restera dans les annales à plus d’un titre.

Neymar, un exploit rare… Et digne de CR7

Hier à Limassol, Cristiano Ronaldo avait réalisé un exploit jamais vu depuis 1997 et Sergei Rebrov : marquer dans chacun de ses cinq premiers matches de phase de groupe de Ligue des Champions. Une performance rare, seulement arrivée à trois reprises depuis la nouvelle formule de la compétition… Et que Neymar a égalé en marquant deux fois contre les Écossais ce mercredi soir.

Cavani rattrape Eto’o et se rapproche d’Ibra

Auteur de ses 150e et 151e buts avec le PSG, le Matador n’est plus qu’à cinq buts du record du club détenu par Zlatan Ibrahimovic. L’Uruguayen affiche désormais 31 buts en Ligue des Champions… Un de plus que Samuel Eto’o. Avec son avant-centre, la MCN atteint les 41 buts depuis le début de saison.

Fin de série pour Alphonse Areola

Le but de Moussa Dembélé dès la première minute a mis fin à l’invincibilité d’Alphonse Areola dans la compétition. Une invincibilité de 360 minutes ruinée par de grossières fautes de concentration parisiennes. C’est le but le plus rapide jamais pris par le PSG en Ligue des Champions … Et le plus rapide jamais marqué par le Celtic.

Deux nouveaux records pour Paris

En s’imposant 7-1 face au Celtic ce mercredi soir, le PSG s’est offert son plus large succès en Coupe d’Europe mais, plus impressionnant encore, le club de la Capitale a inscrit 24 buts en cinq matches de Ligue des Champions, égalant le record absolu en phase de groupe de la compétition jusqu’à présent détenu par le Borussia Dortmund. Il reste un match à Munich lors de la dernière journée pour dépasser cette marque.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008