PSG, FC Barcelone – Mercato : Lionel Messi persuadé que Neymar signerait au Real Madrid 

FC Barcelone : Cristiano Ronaldo convoite le record absolu visé par Lionel Messi

Lionel Messi (32 ans) a tout fait pour faire revenir Neymar au FC Barcelone, même s’il était persuadé que l’attaquant du PSG s’engagerait plutôt au Real Madrid.

Neymar (27 ans) est un joueur du PSG à part entière. Depuis la fin de son faux transfert cet été, l’attaquant brésilien est concentré sur son club et n’entend pas en bouger avant la fin de la saison.

L’envie de rejoindre Lionel Messi au FC Barcelone lui a pourtant traversé l’esprit plus d’une fois au mercato. L’attaquant argentin a même échangé avec Neymar pour le convaincre de revenir au Barça. Ce même Messi a insisté pour une bonne raison : il pensait que le Real Madrid aurait le dernier mot !

« Sincèrement, j’ai pensé que s’il ne venait pas ici il allait au Real Madrid, parce que j’ai pensé qu’il avait très envie de partir, a affirmé le capitaine blaugrana au micro de la RAC1. Il l’avait manifesté, il voulait du changement, quitter Paris. Je pensais que Florentino et le Real Madrid allaient faire quelque chose pour se l’offrir. » Zinédine Zidane en a décidé autrement.

Bastien Aubert