PSG, FC Barcelone – Mercato : un premier risque d’explosion entre Messi et Rabiot ?

FC Barcelone : la mystérieuse escapade de Lionel Messi en Italie...

Très avancé selon les derniers échos du mercato, le transfert d’Adrien Rabiot du PSG au FC Barcelone pourrait grandement secouer le vestiaire blaugrana. 

Adrien Rabiot a fait sa réapparition « tout sourire » à l’entraînement du PSG ce vendredi. Très heureux de retoucher le ballon avec ses petits camarades, le milieu de terrain du PSG sait aussi qu’il ne devrait plus faire de vieux os dans la capitale, lui qui est annoncé au FC Barcelone au mercato estival.

En cas de signature au Barça cet été, Rabiot devrait toutefois se méfier car il y sera attendu au tournant. Notamment chez les poids lourds du vestiaire catalan, qui ne lui feront pas de cadeaux. Surtout, que ce soit Lionel Messi, Gerard Piqué ou encore Sergio Busquets, ils n’accepteront pas de le voir marcher sur leurs plates-bandes en termes salariaux.

En ce sens, Véronique Rabiot est déjà dans le collimateur en Espagne. Cette semaine, Marca évoquait ainsi « la dame de fer avec laquelle le Barça devra traiter s’il veut Rabiot », ABC considérant pour sa part que « l’arrivée de Véronique Rabiot dans l’environnement du Barça peut altérer l’écosystème d’un vestiaire qui a pleinement conscience de la hiérarchie ». Sous-entendu que les exigences du Français, qui pourrait s’engager pour cinq ans et toucher un salaire de 10 M€ par an, ne devront pas aller à l’encontre de celle des poids lourds tels que Lionel Messi, Luis Suarez, Gerard Piqué ou Sergio Busquets.

« C’est bien d’avoir du caractère, mais il devra intégrer la philosophie et les valeurs du Barça, avertit dans L’Équipe Albert Yarza, le président de la penya Almogavers, le groupe de supporters chargé d’animer le virage nord du Camp Nou. Il devra comprendre ce que cela signifie de jouer dans ce club, se rendre compte de la qualité des joueurs qu’il aura à ses côtés dans le vestiaire et respecter l’entraîneur. »

JP