PSG, FC Barcelone : Tebas se sert de Lionel Messi pour taper sur Cristiano Ronaldo et Neymar

Neymar, PSG

Le président de la Liga Javier Tebas n’en a pas fini avec les dossiers Cristiano Ronaldo et Neymar. En ce qui concerne Lionel Messi, l’intéressé est beaucoup plus doux.

On connaît tous les sorties au vitriol de Javier Tebas, notamment sur le doping financier dont bénéficierait le PSG. Invité à évoquer plusieurs sujets d’actualité, le sulfureux président de la Liga n’a pas tapé sur le champion de France mais il a préféré axer ses efforts sur Cristiano Ronaldo. Pas vraiment mieux.

« Le départ de Cristiano Ronaldo cet été ne nous a finalement pas tant affectés que ça à grande échelle, a-t-il savouré dans le quotidien espagnol As. Il nous a fait vaciller dans un premier temps, mais toute cette négociation ne nous a pas tant marqués a posteriori. Il faut dire que Messi brille de mille feux depuis. Je le dis depuis la nuit des temps, il sera le meilleur joueur de l’histoire. Je n’imagine pas la Liga sans lui. Et je réitère mon souhait de créer un trophée en son nom. Avoir Messi avec nous est historique, ce serait une erreur impardonnable de ne pas savoir lui donner la hauteur qu’il mérite. »

Tebas n’a pas oublié d’évoquer le cas Neymar, pati trop tôt selon lui du FC Barcelone pour signer au PSG à l’été 2017 : « Si son départ m’a affecté ? Nous avons signé plus d’un milliard pour les droits TV et sommes proches de nouveaux accords avec des bénéfices de l’ordre de 40%. Le retour de grands personnages du football nous aiderait toujours pour le développement de la Liga mais, non, le départ de Neymar ne nous a affectés. »

JP