par julien.perez

PSG - Mercato : le FC Barcelone bloque la clé du transfert de Neymar !

Le FC Barcelone a mis son veto au départ de Nelson Semedo (25 ans), qui pourrait pourtant actionner le transfert de Neymar en provenance du PSG.

Le FC Barcelone a mis son veto au départ de Nelson Semedo (25 ans), qui pourrait pourtant actionner le transfert de Neymar en provenance du PSG.

Le PSG a avancé son recrutement en annonçant deux joueurs cette semaine : Ander Herrera et Pablo Sarabia. Les deux espagnols ressemblent à deux jolis coups réalisés par la cellule recrutement du club de la capitale.

Leonardo va aussi être dans l’obligation de procéder à des départs juteux afin de se mettre dans les clous du fait-play financier. Neymar peut-il entrer dans cette logique ? Les rumeurs insistantes de ces derniers jours semblaient l’indiquer. L’attaquant brésilien ferait en effet des pieds et des mains pour revenir au FC Barcelone cet été.

Le club catalan calme le jeu en public tant il sait que ce feuilleton risque de durer dans le temps. Surtout s’il ne fait aucune geste envers le PSG. Ce geste pourrait s’appeler Nelson Semedo. Le latéral droit de 25 ans fait partie des joueurs du Barça qui ne laissent pas le club de la capitale indifférent dans une monnaie d'échange éventuelle. Problème : le Barça n’a aucune envie de le céder cet été, au PSG ou ailleurs.

« Le Barça l’a déclaré intransférable devant l’intérêt de l’Atlético Madrid présenté par Jorge Mendes, assure Mundo Deportivo. Semedo est considéré comme un joueur stratégique. La preuve, le club blaugrana a également refusé deux offres de clubs de Premier League le concernant. »

JP