PSG – Mercato : Neymar prêt à réduire son salaire pour Messi… pas pour le Covid ?

true

Désireux de retrouver son ami Lionel Messi au FC Barcelone, Neymar (PSG, 28 ans) serait prêt à une importante baisse de salaire pour retrouver la Catalogne.

Le sujet risque de devenir épineux, voire explosif, surtout depuis les derniers échos concernant la non baisse des salaires au PSG. Ce vendredi, L’Équipe a expliqué les difficuléts rencontrées par Nasser Al-Khelaïfi pour faire accepter une baisse de salaires collective au vestiaire parisien.

Le dossier est tellement compliqué que le président du PSG n’arrive même plus à parler au téléphone avec les joueurs concernés ! Thiago Silva ferait partie de cette catégorie, lui dont le contrat arrive à échéance en juin prochain. Si Jérôme Rothen a encouragé Kylian Mbappé à baisser le sien afin de sauver des emplois au PSG, on peut aussi penser que Neymar ne serait pas prêt à s’asseoir sur sa juteuse fiche de paie.

Neymar prêt à passer de 35 à 20 millions d’euros ? 

En revanche, l’attaquant brésilien serait plus ouvert à réduire son salaire pour faciliter un retour au FC Barcelone ! Le journaliste Jota Jordi a ainsi expliqué dans l’émission El Chiringuito que Neymar serait disposé à passer de 35 millions d’euros net annuel à 20 M€ afin de retrouver son ami Lionel Messi. Le journaliste précise que le retour de Neymar pourra s’organiser à cette condition, en plus d’un échange avec Ousmane Dembélé ou Antoine Griezmann. Ce ne serait pas à l’ordre du jour.