PSG – Mercato : un nouveau lieutenant de Messi au Barça sacrifié pour Neymar ? 

PSG - Mercato : un nouveau lieutenant de Messi au Barça sacrifié pour Neymar ? 

Le PSG et le FC Barcelone discutent ferme pour Neymar (27 ans). Le club catalan pourrait se séparer d’Arturo Vidal pour disposer de plus d’argent frais.

Le feuilleton Neymar durera peut-être jusqu’au 2 septembre prochain, date de clôture du mercato en France. En attendant, pas un seul jour ne passe sans qu’une nouvelle rumeur vienne l’alimenter. Ce jeudi ne déroge pas à la règle.

La RAC1 assure que le PSG va demander au FC Barcelone trois joueurs en plus d’une somme d’argent pour Neymar : Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti et Ivan Rakitic. Le PSG serait-il donc enfin enclin à négocier un échange de joueurs, option privilégiée par le Barça avec celle de signer un prêt avec option d’achat obligatoire en 2020 ?

Rien n’est gravé dans le marbre. C’est la raison pour laquelle le FC Barcelone réfléchit à faire entrer plus d’argent frais dans ses caisses. Mundo Deportivo affirme ainsi que l’état-major blaugrana est désormais ouvert à placer Arturo Vidal sur la liste des transferts.

Le milieu chilien est vieux (32 ans) et pas le plus bankable (15 M€, Transfermarkt) mais l’économie de son salaire ferait du bien aux finances du FC Barcelone. Vidal, qui a su se faire une bonne place dans le vestiaire aux yeux de Lionel Messi, garde une bonne cote en Italie. L’Inter Milan, en manque de leadership, pourrait être intéressé par son profil.

Bastien Aubert