Real Madrid, Portugal : Cristiano Ronaldo va croiser son pire ennemi après Messi

Le Portugal affronte l’Iran pour prendre la tête du groupe B de la Coupe du monde devant l’Espagne. Cristiano Ronaldo serrera-t-il la main de Carlos Queiroz ?

Au-delà de l’importance du duel à distance entre l’Espagne et le Portugal ce soir en Russie, la presse ibérique est suspendue à une question avant les matches du jour dans le groupe B du Mondial : Cristiano Ronaldo serrera-t-il la main de Carlos Queiroz ? Mundo Deportivo rappelle aujourd’hui que les deux hommes ne se sont plus adressé la parole depuis la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, où le Portugal avait été éliminé en 8es de finale par la Roja sur un but de David Villa (1-0).

Ronaldo et Queiroz sont très fâchés depuis 2010

À l’époque sélectionneur de la Selecçao, Queiroz s’était fâché avec Cristiano Ronaldo, qu’il avait invectivé après la rencontre : « Il n’a pas eu un comportement adéquate dans un Mondial. » Interrogé sur l’élimination du Portugal, le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avait lui accusé directement Queiroz : « Allez lui demander, c’est lui le patron. » Depuis ce jour, les deux hommes se sont soigneusement évités mais le sélectionneur de l’Iran a récemment fait un premier pas vers CR7 : « Cristiano Ronaldo est, sans doute, le meilleur joueur de l’histoire. » Cela suffira-t-il à les rabibocher ? Réponse vers 20h.

JP