AC Ajaccio – PSG : les Parisiens déroulent en Corse, Mbappé et Messi ont frappé fort !

Deux semaines après avoir gagné contre l'OM au Vélodrome (2-1), l'ACA voulait s'offrir un nouvel exploit, pour la première titularisation de Belaïli, face au PSG. Mais le club corse, qui n'avait perdu qu'un seul de ses 4 derniers matchs (2 victoires, 1 nul) a enregistré une 5e défaite de suite à François Coty.
En face, le PSG était bien trop fort. Dominateurs, les Parisiens, qui évoluaient ce soir dans un schéma en 4-3-1-2, avec Carlos Soler en meneur de jeu derrière Kylian Mbappé et Leo Messi, en l'absence de Neymar, suspendu, ont ouvert le score grâce à Kylien Mbappé, servi par Lionel Messi (24e). Un Mbappé qui a ensuite raté une énorme balle de break seul face au but vide (36e), puis une autre occasion peu avant le retour aux vestiaires (42e).
6 points d'avance sur Lorient
Et en deuxième période, Leroy s'est interposé devant Bernat (51e) et Mbappé a frappé au dessus (56e). Et c'est Messi qui a doublé la mise, sur une passe décisive de Mbappé (79e). Avant que Mbappé n'ajoute un 3e but, sur un service… Messi, bien-sûr (82e) ! Avec cette victoire, le PSG compte à présent 6 points d'avance sur Lorient, son dauphin. De quoi regarder OM-Lens, samedi, avec sérénité…