Ce dimanche, et à compter de 17 heures 15, l’ASSE joue un match crucial pour son avenir sur le terrain de La Mosson face à Montpellier. Les Verts face au MHSC, justement, ça donne quoi dans l’histoire ? Réponse.
Une semaine après un premier match capital, l’ASSE en dispute un second. Sur le terrain de Montpellier avec, et c’est rare, une équipe moins bien classée que les Verts à l’heure actuelle. Les joueurs d’Eirik Horneland, qui n’ont pris qu’un petit point au Havre, dimanche dernier, avec leur match nul (1-1), sont dans l’obligation de s’imposer à La Mosson si ils veulent espérer dépasser ou rejoindre les formations du Havre et du Stade de Reims.
Justement, ce court voyage dans l’Hérault se passe-t-il bien pour l’ASSE au cours de son histoire ? Réponse avec le site ASSEstats qui permet d’en savoir plus sur la tendance. Ce sera demain la 36e rencontre entre les deux équipes à Montpellier et les Verts se sont déjà imposés à 12 reprises. Dernier succès en date, au mois de mai 2021, avec un score de 2-1 et des buts signés Hamouma et Debuchy. Contre une réalisation montpelliéraine d’Andy Delort qui sera présent face aux Stéphanois. Il y eut 6 matches nuls et 17 victoires du MHSC, également.
A noter que ces matches MHSC-ASSE sont souvent synonymes de buts puisque 91 ont déjà été inscrits en 35 rencontres (2,6 par match). La toute dernière confrontation entre Montpellier et les Verts avait vu la victoire du MHSC sur le score de 2-0 au mois de septembre 2021. Quelques mois plus tard, les Verts descendaient en Ligue 2.