PSG : Reims, Lucas, Thiago Silva, Cavani”¦ les vérités de Laurent Blanc
Dans l'émission « L'après-match » sur BeIn Sports, Laurent Blanc est revenu sur la prestation de son équipe face au Stade de Reims ce vendredi soir (2-2) au stade Delaune. Le « Président » était plutôt détendu et content de son équipe. Morceaux choisis.
Le résultat
On ne fait que répéter et la presse le fait également remarquer : on n'est pas encore pràªt. Moi, de ce que j'ai pu voir ce soir, je trouve que mon équipe a bien joué au football. Elle s'est procuré un nombre incalculable d'occasions pour un premier match. Le seul reproche que je fais à mon équipe, c'est de ne pas avoir su tuer le match. Il ne faut pas oublier qu'on a manqué un penalty (”¦) Pour moi, le geste de Lucas est très facile à faire. Il n'a pas fait le bon choix. à‡a arrive. Les entraà®neurs ne font pas non plus toujours les bons choix. On s'attendait à avoir plus de difficultés dans le jeu. Ce soir, le résultat n'est pas là mais, si au bout de 20 minutes, on mène 4-0 il n'y a rien à redire”¦
La titularisation surprise de Thiago Silva
Thiago Silva se préparait depuis le 24 juillet avec un préparateur physique. Certes, il a travaillé dans son cadre familial au Brésil mais il a beaucoup Å“uvré. Il avait 15 jours de préparation. C'est notre capitaine, quelqu'un d'important dans le vestiaire, il avait envie de jouer, j'avais envie de l'aligner et Papus avait quelques soucis physiques après le trophée des Champions. Je pensais que Thiago pouvait tenir sa place et il l'a fait sans problème.
Le match de Cavani
Des joueurs comme Edi, Ibra ou Lucas, on les juge par rapport aux occasions qu'ils se procurent. Edi s'est procuré des occasions ce soir. Malheureusement pour lui, il n'a pas su les concrétiser. Ce sera pour la prochaine fois.