Amical : Italie 1-3 France (amical)
Les matches de la fin août sont toujours compliqués à appréhender pour des joueurs dont la saison en club vient à peine de débuter. Mais les Bleus ont réussi à faire abstraction de cela pour remporter un joli succès sur l’Italie (3-1) à Bari. La défaite en finale de l’Euro il y presque deux mois semble digérée. Après cinq minutes, pourtant, on ne donnait pas cher des hommes de Didier Deschamps tant le pressing italien les acculait sur leurs buts. Mais en évoluant un cran plus haut, le bloc franà§ais a su faire déjouer son adversaire avant de prendre les devants grâce à un réalisme très transalpin.
Martial, première
C’est tout d’abord Anthony Martial qui a ouvert son compteur en bleu à la 17e minute en trompant calmement Gianluigi Buffon suite à une belle ouverture de Paul Pogba et une interception manquée de Giorgio Chiellini. La réduction du score de Graziani Pellé sur une frappe en pivot quatre minutes plus tard n’a pas freiné les ardeurs tricolores. A la 28e, Olivier Giroud redonnait l’avantage à la France d’une volée croisée suite à une déviation de la tàªte de Layvin Kurzawa.
Kurzawa homme du match
Le latéral gauche du PSG était d’ailleurs le grand homme du match puisqu’au cours d’une seconde période beaucoup moins rythmée en raison d’un grand nombre de changements, il inscrivait son premier but en équipe nationale à la 81e en prenant à contre-pied le gardien transalpin. Une sacrée performance de l’ancien Monégasque et un probant succès pour une équipe de France déjà au point.
R.N.