ASSE, équipe de France : Charles Corver, à jamais associé aux Verts et aux Bleus vient de disparaître

Ce sont des images marquantes dans l'histoire du football français. De celles que n'oublie toujours pas une certaine génération de supporters. La frappe mythique de Dominique Bathenay à Anfield Road avec les Verts et l'agression de Schumacher contre Battiston sont à jamais associés à deux matches mythiques de notre ballon rond : Liverpool-ASSE (1977) et France-RFA (1982). Le point commun ? Ces deux duels ont été dirigés par un arbitre néerlandais, Charles Corver.
On a appris, il y a quelques minutes seulement, la disparition de cet homme en noir qui, en 1982 et notamment en France, avait fait couler beaucoup, beaucoup d'encre. Lui qui, en effet, n'avait pas adressé le moindre carton jaune à Harald Schumacher, le gardien allemand, auteur d'une incroyable agression sur le défenseur français, Patrick Battiston, alors que ce dernier se présentait seul face à lui.
Battiston avait alors quitté la pelouse sur une civière, avant que les Bleus de Platini ne soient éliminés en demi-finale de l'épreuve lors de la fatidique épreuve des tirs au but.