ASSE : les perspectives joueur par joueur pour 2015

ASSE : les perspectives joueur par joueur pour 2015
But ! Football Club
30 décembre 2014

GARDIENS DE BUT

Stéphane Ruffier
L'ancien Monégasque a été l'un des hommes forts de la première partie de la saison. Décisif dans la qualification pour la phase de poules en Ligue Europa, mais aussi lors de l'entrée en lice de l'équipe en Coupe de la Ligue à Lorient (1-0), le Basque a prolongé son contrat jusqu'en 2018, alors qu'il arrivait en fin de bail. Un signe fort de l'ambition du club, qui compte s'appuyer sur lui aussi longtemps que possible.

Jessy Moulin
Lui aussi a prolongé, jusqu'en 2017. Dans l'ombre de Ruffier, il devrait jouer la Coupe de France, comme les saisons précédentes.

Dà‰FENSEURS

Kévin Théophile-Catherine
Pràªté par Cardiff, le défenseur s'est vite imposé au poste de latéral droit. Très apprécié du groupe et du staff, il a marqué des points pour que son option d'achat soit levée en fin de saison.

Franà§ois Clerc
Blessé à une cheville, le latéral a très peu joué lors de la première partie de la saison. Il devrait àªtre opérationnel dès le mois de janvier, mais la présence de Théophile-Catherine à son poste vient compliquer sérieusement ses perspectives. Il ne lui sera pas facile de retrouver sa place.

Paul Baysse
L'ancien Brestois a encore été freiné par des problèmes physiques mais lorsqu'il a joué, il s'est mis en évidence, notamment en marquant un but à Montpellier (2-0). Avec la blessure de Bayal et le départ à la CAN de Pogba, il devrait avoir beaucoup de temps de jeu en ce début d'année.

Loà¯c Perrin
Des soucis musculaires l'ont contraint à se reposer pendant l'automne mais après un retour difficile contre Dniepr (0-0), le capitaine des Verts, prolongé jusqu'en 2018, est monté tranquillement en régime. Avec lui, l'A.S.S.E. n'a pas perdu un seul match de championnat lors de la première partie de la
saison !

Moustapha Bayal Sall
Le Sénégalais a été le joueur de champ le plus utilisé par Galtier avant d'àªtre tiraillé par ses adducteurs. Buteur contre l'Inter Milan (1-1) et Lyon (3-0), il sera encore aux soins début janvier.

Florentin Pogba
Alors qu'il était sur le départ l'été dernier, le Guinéen est resté et il a bien fait puisqu'il s'est révélé. Auteur de débuts réussis sous le maillot vert, il fera défaut pendant la CAN, mais sa présence offrira à nouveau à Galtier la possibilité de jouer avec une défense à trois lors des gros matches.

Franck Tabanou
Le repositionnement de l'ancien Toulousain a donné satisfaction. Plus à son avantage au poste de latéral gauche que lorsqu'il jouait ailier l'an dernier, “l'homme qui valait 5 M€” a gagné sa place.

Jonathan Brison
L'ancien Nancéien a inscrit un but à Marseille (1-2) et il a encore bien dépanné, que ce soit à gauche ou à droite, confirmant qu'il était effectivement le “remplaà§ant idéal”.

MILIEUX DE TERRAIN


Jérémy Clément
L'ancien Parisien n'a pas tout à fait retrouvé son rendement d'avant sa grave blessure, mais Galtier continue de lui faire confiance et ce devrait encore àªtre le cas lors de la deuxième partie de la saison.

Fabien Lemoine
Deux buts qui ont donné les victoires à Lens (1-0) et à Lorient (1-0), une activité toujours aussi impressionnante : l'ancien Rennais, prolongé deux fois en six mois, est plus que jamais le maillon fort de l'entrejeu stéphanois.

Ismaël Diomandé
Le milieu de terrain ivoirien a déà§u lors de la première partie de la saison, avec deux expulsions à Montpellier (2-0) et à Nice (0-0), et un jeu balle au pied des plus perfectibles. Mais Galtier l'apprécie et devrait encore lui donner du temps de jeu pour soulager Clément et Lemoine, à son retour de la Coupe d'Afrique des Nations.

Renaud Cohade
Buteur contre Lyon (3-0), l'ancien Valenciennois a répondu présent à chaque fois qu'il a joué, que ce soit en relayeur ou en soutien de l'attaquant. Pas de raisons que cela change, màªme s'il n'est pas considéré comme un titulaire à part entière.

Benjamin Corgnet
Aucun but, une seule passe décisive : l'ancien Lorientais n'a pas brillé, et Galtier l'a laissé sur le banc pour les gros matches. Il y a eu du mieux dans son jeu en décembre, mais le début de l'année 2015 risque d'àªtre décisif pour son avenir en Vert.

Romain Hamouma
Tiraillé par un mollet, l'ancien Caennais a traversé une longue période de disette avant de finir très fort, avec deux buts et autant de passes décisives lors des deux derniers matches, à Lorient (1-0) et face à Evian (3-0). Voilà qui promet pour 2015 !

Allan Saint-Maximin
Lancé dans le grand bain à Qarabag (0-0), puis à Marseille (1-2), le “gamin” a montré de belles promesses mais il s'est blessé au dos, au moment màªme où Galtier allait lui donner les clés du jeu. Partie remise ?

Max Gradel
Quatre buts, deux passes décisives : le petit ivoirien, prolongé jusqu'en 2017, a encore été l'un des joueurs offensifs les plus efficaces de la première partie de saison malgré une certaine irrégularité. Excellent lors du derby, il manquera à l'appel en janvier, pour cause de CAN.

Kévin Monnet-Paquet
Avec seulement 2 buts inscrits et aucune passe décisive, l'ex-Merlu n'a pas convaincu. Si son rendement ne s'améliore pas, son temps de jeu pourrait s'en ressentir quand Gradel reviendra de la CAN.

Yohan Mollo
L'ancien Nancéien n'a marqué qu'un but lors de la première partie de la saison mais c'était avec l'équipe réserve”¦ Régulièrement sorti du groupe, il a vu sa cote baisser depuis l'an dernier. Un départ au mercato n'est pas à exclure.

ATTAQUANTS

Ricky Van Wolfswinkel
Avec 5 buts et 3 passes décisives, le Hollandais a été le meilleur buteur et le meilleur passeur de l'équipe lors de la première partie de la saison. Bien intégré, mieux physiquement, il a profité de la blessure d'Erding pour s'imposer. Et devenir la nouvelle coqueluche du Chaudron, qui lui a fait de belles ovations en novembre et en décembre.

Mevlut Erding
Sollicité par Galatasaray l'été dernier, le Turc avait démarré fort en inscrivant 3 buts lors des deux premières journées de championnat, à Guingamp (2-0) et contre Reims (3-1). Mais depuis, plus rien, si ce n'est un penalty raté contre Rennes (0-0), une série de douze matches sans marquer et deux claquages. Et comme entre-temps, Ricky Van Wolfswinkel s'est révél锦

But Sainte 828

Les plus lus