ASSE – Mercato : Nolan Roux, bonne ou mauvaise pioche ?

ASSE – Mercato : Nolan Roux, bonne ou mauvaise pioche ?
But ! Football Club
20 juillet 2015

Un choix qui fait déjà débat chez les supporters. But Football Club analyse les pour et les contre.

POUR

Il connaà®t parfaitement la Ligue 1

Dans l'idéal, Christophe Galtier voulait un attaquant qui connaisse bien les exigences de la L1. Il sera servi puisque Nolan Roux est un joueur confirmé de la première division franà§aise, qu'il a expérimentée avec le Stade Brestois puis le LOSC. Il compte environ 150 matchs dans l'élite, qu'il a découverte face au Toulouse FC en août 2010.

Un état d'esprit irréprochable

Dans sa quàªte de « joueurs à l'état d'esprit club », l'ASSE a semble-t-il trouvé un bon poisson. Après avoir fait les beaux jours du RC Lens, Roux a filé au Stade Brestois puis au LOSC, soit autant de clubs reconnus pour leur esprit familial sans prétention. Il devrait vite trouver sa place dans le vestiaire stéphanois.

Pas de joutes internationales

Si Galtier avait dans l'idée de refuser tout joueur CANalisable, Roux lui offrira màªme la possibilité de ne pas àªtre appelé en équipe de France et donc d'àªtre toujours disponible cette saison. Sélectionné en Espoirs en 2010, Roux n’a jamais franchi le pas des A.

CONTRE

Le question salariale

Avec 150 000 euros par mois, Roux touche des revenus bien supérieurs au salary-cap des Verts (90 000 euros). Le club ligérien a sans aucun doute lissé ce point épineux, mais assez pour que le joueur ne soit pas pris pour un privilégié dans le vestiaire ?

Roux, vraiment un buteur ?

Si les qualités de guerrier de Roux ne sont pas en cause, ses facultés à enfiler les buts posent question. Serial buteur à Brest, ce dernier a parfois été pris en grippe par les supporters du LOSC pour son manque de réalisme. La saison dernière, il a par exemple inscrit 10 buts en 40 sorties (pour 3 passes décisives). La confiance sera son maà®tre-mot.

Un choix par défaut

Roux n'était pas le choix n°1 de Galtier, qui lui préférait par exemple Youssef El-Arabi ou Franà§ois Kamano, plus « déstabilisants ». Le natif de Compiègne ne dispose pas en outre d'un profil de déménageur-finisseur qui manque tant à l'ASSE depuis le départ de Brandao.

JP

Pour commander les nouveaux maillots des Verts, c’est ici

Les plus lus