Bagarre OM / OL : les supporters marseillais accusent les Lyonnais

Bagarre OM / OL : les supporters marseillais accusent les Lyonnais

Les South Winners, une association de fans phocéens impliquée dans les heurts, a publié un communiqué dans lequel elle accuse clairement les supporters de l’OL d’àªtre les agresseurs.

À notre arrivée au péage, un bouchon s'était formé. C'est à ce moment-là que le bus des lyonnais et celui des marseillais se sont retrouvés à proximité. Jusqu'au début de l'attaque, les South Winners ignoraient la présence des Bad Gones. Soudain, alors que tous les South Winners étaient à l'intérieur du bus, les lyonnais, armés, ont attaqué le bus : pare-brise et vitres latérales éclatées, barres en fer, canettes, essuies glace arrachés pour empàªcher le bus de repartir sous une pluie diluvienne. Certains lyonnais n'ont pas hésité à faire des signes nazis et proclamer des insultes racistes.

Alors comment faire ? Rester assis en silence et se faire lyncher dans notre propre bus ? Malheureusement, nous n'avions d'autres choix que de nous défendre, pour préserver notre bus, mais surtout pour nous protéger. Il n'y avait pas d'autre issue.

(…) Il est important de faire la différence entre des supporters partant à Saint-à‰tienne pour chanter pour leurs couleurs, les Marseillais, et des hooligans qui descendaient au départ en découdre avec les Nià§ois, et qui, à l'arrivée, ont voulu se faire des Marseillais ou des Stéphanois à Bollène.

Ce sera maintenant à la justice d’établir les responsabilités des uns et des autres.

Lire aussi :Une dizaine de blessés lors d’une bagarre entre supportersUn supporter lyonnais témoigne après la bagarreLes South Winners publient les photos de leurs cars

Les plus lus