FC Barcelone : Neymar écrasé par la pression de Messi et Suarez ?
Pas simple, màªme pour un joueur avec l’immense talent de Neymar, d’évoluer aux côtés de star comme Lionel Messi et Luis Suarez.
On a beau àªtre une vedette du football mondial comme Neymar jouer à côté du Ballon d’Or en titre et du Soulier d’Or de la saison est un sacré poids sur les épaules au quotidien. Dans une interview à ESPN, l’attaquant brésilien a toutefois tenté de balayer cette crainte de la pression, s’estimant simplement très heureux d’évoluer dans cette énorme équipe, avec d’énormes joueurs. « Je ne sens pas de pression particulière en étant au FC Barcelone, je suis très heureux et grâce à mon football, je suis reconnu dans le monde entier ».
Neymar n’est pas le maillon faible de la MSN
Et màªme si Neymar a fait figure, notamment en deuxième partie de saison, de maillon faible de la MSN, pas question pour lui de se sentir dévalorisé par rapport à ses partenaires de l’attaque. Pour lui, chacun apporte sa petite pierre à l’édifice. « Nous sommes partenaires, nous sommes amis, nous savons l’importance de chaque joueur et nous nous aidons sur le terrain pour que l’équipe soit championne », a conclu le prodige brésilien.
Julien Pédebos