FC Barcelone : Ousmane Dembélé victime des méthodes du Barça ?
Le joueur fait toujours débat, on vous rassure. Et ce n’est pas sa récente blessure à la cuisse qui a poussé Ousmane Dembélé a faire l’unanimité au sein du club catalan. Bien au contraire. Le champion du monde franà§ais a en effet cumulé les gaffes : ressentant une douleur dès la première période contre Bilbao (0-1), il n’a rien dit au staff médical à la mi-temps.
Attendu le lendemain, pour les premiers soins, Dembélé a préféré rejoindre Rennes lors de ses deux jours de repos accordés par le Barà§a…Et lorsqu’on y ajoute les rumeurs quant à son manque de sommeil (en raison des jeux vidéos) et à son alimentation, on trouve une réputation toute faite qui fait de Dembélé un joueur pas tout à fait comme les autres…
Demeure toutefois une autre évidence, rapportée par l’Equipe. Entre ses débuts, au Stade Rennais, et la fin de son aventure au Borussia Dortmund, l’attaquant a été blessé…une dizaine de jours seulement. Depuis son arrivée en Catalogne ? Six blessures, au total, et déjà sept mois d’absence comptabilisés. De quoi pousser le club catalan à nourrir une réflexion sur la faible intensité des entraà®nements quotidiens.Ces derniers ne seraient pas adaptés aux exigences de la Liga.
Et l’Equipe de rappeler que certains joueurs s’adonnent, pour leu part, à des séances de renforcement musculaires en marge des entraà®nements. Une idée à creuser, sans doute, pour Dembélé…
L.T.