FC Nantes : le projet du nouveau stade s'est très fortement accéléré !

FC Nantes : le projet du nouveau stade s'est très fortement accéléré !
But ! Football Club
4 novembre 2017

Le FC Nantes devrait jouer dans un stade flambant neuf qui disposera de 40 000 places à l'horizon 2022. Le projet Yellopark s'est accéléré en coulisses.

C'est déjà à la mi-septembre que Waldemar Kita s'était présenté devant les médias en compagnie de la maire de Nantes Johanna Rolland. Depuis, le projet du nouveau stade s'est accéléré avec le choix des architectes et le lancement de la concertation ce mois-ci.

« Depuis septembre, nous avons avancé sur une clarification des rôles de chacun, explique le PDG du groupe immobilier Réalités dans Presse Océan. Le FC Nantes se concentre sur le projet de stade et son exploitation. Tout le travail de coordination s'est terminé il y a une semaine. Dominique Perrault sera l'architecte-urbaniste et va constituer une équipe de maà®trise d'oeuvre. C'est une signature d'envergure internationale, une garantie. »

PO précise qu'un appel d'offres est par ailleurs lancé pour choisir l'architecte du futur stade, une procédure qui pourrait durer trois mois. Enfin, on apprend qu'un appel d'offres va àªtre lancé auprès des banques d'affaires pour trouver le meilleur financement possible et que le lancement de la concertation auprès du grand public sera pour fin novembre. Qu’on se le dise : le projet YelloPark est plus que jamais en marche à Nantes.

JP

Les plus lus