FC Nantes : pour Pascal Praud, les Canaris se sont fait avoir
Et sur son blog Yahoo, le présentateur de 20h Foot sur I-Télé ne cache pas sa surprise après la prestation de Monsieur Bastien, dont les décisions en défaveur des Nantais ont finalement pesé lourd…
« Si j'étais supporter du FC Nantes (et certains jours, il m'arrive de l'àªtre), j'aurais ce dimanche la gueule de bois. Je partage le sentiment de Waldemar Kita et de Michel der Zakarian, des joueurs comme des fans : le FCN s'est fait avoir au coin du bois. Je n'ai pas dit « volé » parce que le mot est impropre.
Monsieur Bastien a manqué de courage ou de lucidité. Il a vu le tacle de Marco Verratti. Il a évalué sa dangerosité puisqu'il l'a sanctionné d'un avertissement. Il n'est pas allé au bout de la logique qui exigeait l'exclusion. Nous sommes à la onzième minute. Nantes mène 1-0 et bouscule Paris. Le Parc des Princes affiche complet. Canal + diffuse la rencontre. Ces éléments pèsent sur un arbitre, qu'il le veuille ou non. Monsieur Bastien a épargné Paris et le Docteur Freud expliquera pourquoi. (…) Et pour ne rien arranger, Monsieur Bastien a refusé un deuxième but aux Nantais (marqué par Djilobodji) qui semblait valable. C'est beaucoup dans un premier quart d'heure. »