FC Nantes : Waldemar Kita détaille sa relation avec Sergio Conceiçao

FC Nantes : Waldemar Kita détaille sa relation avec Sergio Conceiçao

Cela fait dix ans que Waldemar Kita a racheté le FC Nantes. Une décennie au cours de laquelle l’homme d’affaires a connu deux relégations, consommé une quantité pharamineuse d’entraà®neurs et a dû faire face à la contestation populaire. Heureusement pour lui, depuis l’automne et le renvoi de René Girard, les choses se sont améliorées. Cela, bien entendu, grâce aux excellents résultats obtenus par Sergio Conceià§ao.

“Il y a un respect mutuel”

Prolongé, le technicien portugais va poursuivre sa mission en Loire-Atlantique, lui dont le président des Canaris apprécie le caractère : “Il y a un respect mutuel, a-t-il expliqué dans Sud-Ouest, màªme si je suis convaincu que à§a le démange parfois de dire certaines choses. L’expérience de sa vie l’a rendu très, très méfiant. Il a trouvé un type humain en face de lui, qui lui apporte la stabilité dont il avait besoin. On l’entoure et on lui donne les moyens de réussir”.

“Je n’ai pas besoin d’intervenir car sa vision me plaà®t”

S’il lui donne les moyens de réussir, Waldemar Kita n’est en revanche pas pràªt à lui confier les clefs du camion FCN : “Que ce soit clair : la gestion du club, du personnel aux feuilles de paie, c’est moi ; tout ce qui ressort du football, c’est lui. Je n’ai pas besoin d’intervenir car sa vision me plaà®t”. Chacun sa place”¦

R.N.

Les plus lus