Girondins de Bordeaux : Denilson a un drôle de souvenir de Gironde

Girondins de Bordeaux : Denilson a un drôle de souvenir de Gironde
But ! Football Club
11 mai 2014

Dans un entretien accordé à So Foot ce mois-ci, le brésilien Denilson (37 ans) est revenu sur sa saison passée aux Girondins de Bordeaux (2005-06) : « Je garde toujours un attachement particulier pour ce club, comme avec le Bétis. J'y ai aussi appris à apprécier le vin. Avant, j'en buvais, mais pas beaucoup. A Bordeaux, il y avait cet attaquant”¦ Un blond. Il produisait du vin. Comment il s'appelait déjà ? (Laslandes ?) Oui, Laslandes. Il en faisait avec le gardien au nez crochu (Ramé ?) Exactement. Les deux produisaient du vin. Le vin Micoud aussi était bon. »

Le Champion du Monde 2002 se souvient également de l'énorme impact physique du championnat franà§ais. « Quand je suis arrivé, je me suis dit : « Mais ils sont fous, ces mecs ! » A l'entraà®nement, on ne travaillait que la force physique. On faisait des sprints en montée et des exercices dans le genre. Des trucs de malade. Physiquement, je ne pouvais pas rivaliser avec les autres monstres. Par exemple, Darcheville. Il est tout petit, mais c'est un mur, le mec. Jamais je n'ai eu l'idée d'aller me frotter à lui. Trop dangereux. »

Denilson n'a qu'un seul regret de sa période franà§aise : celui de ne pas avoir accepté l'offre de prolongation des Girondins. « Mais il faut voir qu'Al-Nasr me proposait trois fois plus. J'avais bientôt 30 ans et je commenà§ais à penser à mon après-carrière. »

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Les plus lus