LOSC : Yusuf Yazici impliqué dans une polémique en mondovision ?

LOSC : Yusuf Yazici impliqué dans une polémique en mondovision ?
But ! Football Club
13 octobre 2019

Yusuf Yazici n'aurait peut-àªtre pas dû entrer en jeu. Lancé par la Turquie contre l'Albanie à Istanbul dans le dernier quart d'heure de jeu, le milieu offensif eu LOSC a mimé un salut militaire avec ses coéquipiers après le but victorieux de Cenk Tosun (1-0).

Ce geste collectif des joueurs turcs serait en référence aux opérations menées par l’armée turque contre les Kurdes en Syrie. Il pourrait engendrer des sanctions de l'UEFA, qui va se saisir du dossier très rapidement.

« Personnellement, je n’ai pas vu ce geste, qui pourrait cependant ressembler à une provocation. Le règlement interdit toute référence politique ou religieuse et je peux garantir que nous examinerons cette situation », a commenté Philipp Townsend, le chef de presse de l’UEFA.

Bastien Aubert

 

Les plus lus