OM : la promesse la plus folle jamais faite par Bielsa
Sur son site internet, So Foot narre l'une des plus folles, racontées par plusieurs proches du coach de l'Olympique de Marseille et qui date de ses premières années d'entraà®neur au Newell's Old Boys dans les années 90.
« Si on en met cinq, je me coupe un doigt »
A la veille d'un derby de Rosario face à Central, Bielsa attrape son défenseur Fernando Gamboa pour le questionner sur sa détermination réelle à battre son grand rival. «S’il le fallait, je me couperais un doigt pour battre Central. Voilà », lâche alors « El Loco », qui réitère cette promesse à son grand frère Rafael : « Si on en met cinq à Central demain, je me coupe ce doigt (ndlr : l'index de la main droite).»
A un but près, il perdait son index
« J’ai vu tant de férocité dans ses yeux, tant de solitude, tant de détermination. Après la victoire 4-3, je ne l’ai vu que le samedi suivant. Je n’ai pas osé regardé sa main droite. On ne leur en avait pas mis cinq, alors j’ai respiré un grand coup et j’ai baissé le regard : sa main était complète », confesse le frangin sur l'une des légendes fondatrices du mythe Bielsa.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.