OM : le rituel de Bielsa pour empêcher ses joueurs de s’empâter
C’est à ce prix que se gagnent les grandes compétitions. Et pour prévenir tout excès de leur part, le technicien argentin a imposé une pesée rituelle chaque matin à la Commanderie, comme le relate Mario Lemina dans les colonnes de La Provence.
‘On s’entraà®ne à 9 heures. Chaque matin, on fait la pesée. On ne peut pas tricher ! Puis viennent le petit-déjeuner, la muscu et l’entraà®nement. Ensuite, le repas de midi puis la sieste, jusqu’à 17 heures. La deuxième séance est prévue à 18h30 et suit le ‘goûter’. Avant les deux entraà®nements quotidiens, on regarde des images sur les exercices qu’on va faire. Après, à§a dépend de la complexité de l’exercice car les schémas qu’il nous montre ne sont pas toujours faciles à reproduire sur le terrain. Cela implique plus de concentration pour retenir le schéma car il demande que tout soit réalisé avec beaucoup de rythme. Il ne veut pas qu’il y ait d’erreur. (…) Il veut que tout soit fait à fond ; à§a, je ne l’ai jamais vu. Le parcours de santé ? À Lorient, il y en a un qui est beaucoup plus grand. Celui de La Commanderie est plus difficile, il y a plus de montées.’
Donc plus de kilos perdus…
Plus que quelques semaines avant la reprise du championnat de France 2014-2015. Afin de préparer cette nouvelle saison, la rédaction de But! vous a concocté un guide d’avant-saison avec toutes les informations essentielles. Les calendriers, les fiches de chaque club, les joueurs à retenir, les premiers transferts… Bref, 100 pages pour idéalement préparer la reprise !
Vous pouvez d’ores et déjà vous le procurer sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.