PSG : quand le père Noël s’invitait chez deux clubs de la capitale

PSG : quand le père Noël s’invitait chez deux clubs de la capitale
But ! Football Club
24 décembre 2018

Ses détracteurs le lui répètent assez souvent, le PSG est un novice dans le monde du football. Son histoire s'écrit actuellement, à défaut de l'avoir fait pendant les glorieuses années 60-70. Mais ce n'est pas plus mal car il y a parfois eu des idées qui ne méritaient pas d'avoir de suite”¦

Ainsi, en 1949-50, le Groupement, ancàªtre de la LFP, décida de faire jouer des journées de championnat aux deux divisions professionnelles le dimanche 25 décembre. Juste pour voir si les tribunes se rempliraient un peu plus qu'à l'accoutumée en ce jour férié. La réponse fut un grand non.

En D1, seulement 12.144 spectateurs se rendirent dans l'ancien Parc des Princes pour suivre le RC Paris, 6e du classement, face à Roubaix, qui le devanà§ait d'une place. Mené à partir de l'heure de jeu, le RCP n'égalisa qu'à quatre minutes de la fin.

Pour le CA Paris, en déplacement à Amiens en D2, ce fut mieux : une victoire 3-1, bien maà®trisée. Sauf que le CAP était dernier du classement, décroché puisqu'à cinq points de son plus proche rival, le FC Nantes. Bref, Noël 1949 ne fut pas joyeux pour les footeux de la capitale.

R.N.

 

Les plus lus