Real Madrid, FC Barcelone : le Real et le Barça éliminés, la presse espagnole sous le choc !

Ce n’est pas si souvent que les deux monstres du football espagnol sortent dès les quarts de finale de la Coupe du Roi. C’est pourtant ce qui s’est passé hier soir du côté de Santiago Bernabeu où le Real Madrid a été terrassé par la Real Sociedad (4-3) ou à San Mames où les autres Basques de l’Athletic ont piégé le FC Barcelone (1-0), rejoignant également le CD Mirandes et Grenade pour des demi-finales inédites.
Le bonjour des Basques
Dans ‘AS’, le Pays Basque est d’ailleurs à l’honneur avec un « Bonjour » en dialecte local avec une photo de Martin Odegaard… pràªté par le Real Madrid à son bourreau. Surpris des deux résultats, ‘Marca’ ne trouve de son côté pas les mots, préférant marquer sa surprise d’un onomatopée (« Copon »), appuyant sur un Vinicius trop isolé à Madrid devant une défense décevante et un Messi obligé de présenter ses excuses après la mésaventure du Barà§a.
L’arbitrage face au Barà§a pointé du doigt
Du côté de la presse catalane c’est bien l’élimination du FC Barcelone qui fait les gros titres plus qu’on se délecte de la sortie du piste du Real Madrid. Si ‘L’esportiu’ parle d’une sortie « Realment humiliante », c’est surtout la « disgrâce » des Blaugranas qui frappe. ‘Mundo Deportivo’ fait un rapprochement entre les deux géants et la Coupe du Roi au travers d’un petit jeu de mots « K.O.pa ».
« Cruel », titre enfin ‘SPORT’ face à cette élimination jugée « injuste ». Le quotidien ne manque pas de rappeler qu’avant de se faire punir par Ià±aki Williams à la 93e, le Barà§a a manqué de nombreuses situations et que l’arbitrage a oublié un penalty sur Frankie De Jong. Comment on dit « seum » en Catalan ?