Real Madrid : un rêve de Messi volé par Cristiano Ronaldo ?
En marquant le but de la victoire lors du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid début avril (1-2), Cristiano Ronaldo a peut-àªtre bien douché les ràªves de titre de son grand rival Lionel Messi.
La presse catalane a beau saluer le redressement spectaculaire du FC Barcelone, elle n'en reste pas moins inquiète. Et superstitieuse. Le quotidien Sport a en effet mis les mains dans le cambouis pour déterrer un dossier qui pourrait glacer le sang des supporters blaugrana. Le constat est clair comme de l'eau de roche : à chaque fois que le Real Madrid s'est imposé au Camp Nou, le Barà§a n'a jamais gagné le titre en Liga !
Un succès du Real à Barcelone synonyme de titre en Liga
Le FC Barcelone a, en réalité, réussi une seule fois cette performance en 1928-1929, lors de la première édition du championnat espagnol. Depuis, c'est le vide sidéral. Cette configuration d'échec pour les Catalans est d'ailleurs survenue à plusieurs reprises depuis l'an 2000. Lors de la saison 2003-2004, les Merengue s'étaient ainsi imposés (1-2) avant que le FC Valence ne soit titré. En 2007-2008, la victoire (0-1) avait mené les Merengue au titre alors que lors de l'exercice 2011-2012, avec José Mourinho (1-2), ils avaient également été sacrés. Cette saison, cette malédiction se confirmera-t-elle une fois de plus ?
Julien Perez