Résultat Coupe du Monde : Algérie – Corée du Sud 4-2 (match terminé)
En effet, à l'issue d'une rencontre totalement débridé, l'Algérie est venu à bout de la Corée du Sud (4-2) ce dimanche soir dans un affrontement entre outsiders du groupe H. Un match à deux visages entre une première période à sens unique entre des Fennecs euphoriques et des Coréens complètement perdus et un second acte beaucoup plus équilibré.
Une balade de 45 minutes des Algériens”¦
Pendant 45 minutes, les protégés de Vahid Halilhodzic ont réalisé un véritable récital. C'est d'abord l'attaquant Islam Slimani, remplaà§ant lors du premier match, qui a ouvert la marque sur une passe parfaite de Carl Medjani (1-0, 26e). Deux minutes plus tard, Rafik Halliche propulse un corner de Djabou dans les filets de Jung trop court (2-0). Puis, ce màªme Abdelmoumene Djabou ajoute un troisième but sur un beau mouvement collectif (3-0, 38e).
”¦Puis la révolte coréenne
Emoussés par leur premier acte d'une haute intensité, les Fennecs ont du mal à relancer la machine en deuxième période. Décomplexés, les Asiatiques en profitent. Son remporte son duel avec Bougherra et trompe M'Bolhi (3-1, 50e). Dans la foulée, les Coréens sont proches de marquer à deux reprises mais Mandi sauve sur sa ligne (58e) puis M'Bolhi claque une frappe lointaine de Ki (60e). Un sauvetage très important puisque deux plus tard, Sofiane Feghouli et Yacine Brahimi combinent bien. L'ex-Rennais se retrouvant seul face à Jung pour conclure (4-1, 62e). Assomé, la Corée n'abdique pas et réduit la marque par Koo, dix minutes plus tard (4-2, 72e).
En fin de partie, les Asiatiques poussent mais ne parviennent pas à revenir. Grâce à cette victoire, l'Algérie prend la deuxième place du groupe, à trois points des Belges mais avec deux unités d'avance sur la Russie et la Corée. Tout se jouera lors du dernier match.