Résultat Coupe du Monde : Argentine – Iran 1-0 (match terminé)
La qualification est acquise mais ce que fut laborieux…
L'attaque Messi – Higuain – Aguero en panne
D'abord dominateurs et poussé par une énorme colonie venue au Brésil pour encourager son Albiceleste, les coéquipiers de Lionel Messi ont monstrueusement souffert face au modeste pays du Moyen-Orient. Si Gonzalo Higuain (14e) et Kun Aguero (22e) ont eu plusieurs situations de but lors du premier acte, les Argentins ont buté sur une défense très regroupée et un impérial Haghighi dans les buts persans.
Romero sauve l'Argentine
Maladroit à l'instar d'un Gago dépassé ou d'un Garay incapable de trouver le cadre de la tàªte, l'Argentine aurait màªme pu se faire surprendre sur trois énormes occasions de Reza Ghoochanneijhad (53e, 66e et 86e) mais des exploits de Romero ont permis aux Sud-Américains de ne pas sombrer dans le ridicule.
Messi marque dans le money-time
Et comme souvent dans ces cas-là , la lumière est venue une nouvelle fois de Lionel Messi. Invisible durant 90 minutes, le quadruple Ballon d’Or a réalisé une ultime action de classe, trompant Haghighi d’une belle frappe enroulée (1-0, 91e). Grâce à cette victoire, l’Argentine est qualifié avec six points pris sur deux matches. Avec une unité au compteur, l'Iran a encore des chances de qualification pour les huitièmes de finale.