ASSE – Girondins de Bordeaux : un arbitre tranche la question du penalty
Y avait-il penalty ? Dans sa chronique sur Sports.fr, l’ancien arbitre international Bruno Derrien a analysé l’action. Et selon lui, le fait que l’arbitre M. Jaffredo ait laissé jouer n’a rien de scandaleux.
‘En aucun cas, il n’y a une faute de pied de Ruffier. Si faute il y a, c'est peut-àªtre avec la main de Ruffier qui accrocherait le pied de l'attaquant bordelais, màªme si on a l'impression que ce dernier est déjà en train de tomber. Quoi qu'il en soit, c'était une situation extràªmement complexe pour l'arbitre. Pour siffler un penalty dans les arràªts de jeu, il faut toujours que la faute soit limpide et ne souffre d'aucune contestation. S'il y a faute, l'arbitre doit siffler que ce soit à la 1ere ou à la 90e minute, là n'est pas la question. Mais il faut vraiment qu'elle soit avérée et reconnue. Et là , en l'occurrence, le doute est permis. C'est la décision de l'arbitre, respectons-là .’
La morale de l’histoire, si on peut dire, c’est que Maurice-Belay aurait mieux fait de réussir son contrôle : personne ne parlerait de ce penalty mérité ou non…
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.