ASSE : le projet de Puel, l’affaire Ruffier, le silence des dirigeants… David Berger (Canal +) en dit plus

ASSE : le projet de Puel, l’affaire Ruffier, le silence des dirigeants… David Berger (Canal +) en dit plus
But ! Football Club
16 décembre 2020

But ! : David, vous gardez confiance en Claude Puel malgré cette série de 11 matches sans victoires ?

David BERGER : Oui. J'aime bien l'entraîneur. J'apprécie son adjoint, Jacky Bonnevay. Je trouve qu'ils sont assez lucides sur la situation. De toute façon un changement d'entraîneur ne changerait rien à notre parcours. Je suis toujours favorable aux projets sur du long terme. La mode, c'est de changer de coach à tour de bras. Mais ça ne sert à rien. Claude Puel s'est entouré d'hommes de confiance avec Bonnevay, Thuilot, Buisine. Laissons bosser cette équipe là, avec les moyens du bord.

Puel est là depuis plus d'un an. La mayonnaise tarde à prendre…

Ce serait dur de l'accuser de tous les maux, même si son projet peut peut-être sembler un peu rigide. Il faut que tout le monde adhère. Que tout le monde se batte pour la survie du club. Puel, il a un CV long comme le bras. J'y crois. Mais il ne peut pas faire de miracles. Il fait sans moyens, et sans le 12e homme aussi. Un match comme celui d'Angers, je suis convaincu que l'ASSE l'aurait gagné avec l'appui du public.

Que vous inspire l'affaire Ruffier ?

Je ne suis pas dans le secret des Dieux. Ruffier, je pense qu'on le fait passer pour une victime mais qu'il a aussi beaucoup de torts. Dans cette histoire, les torts sont partagés. C'est triste. Ça reste un monument, un gardien qui a marqué l'histoire du club. Mais niveau mentalité, ce n'est pas ça, ce n'est plus ça, peut-être. C'est du gâchis mais maintenant il faudrait que l'histoire s'arrête. Elle est terminée de toutes façons.

Les plus lus