ASSE – Mercato : le dossier Blondel, nÅ“ud d'incompréhension ?
Une semaine après son annonce, le dossier Eric Blondel n'est pas encore réglé. L'ASSE n'a toujours pas nommé un nouveau coordinateur sportif.
Il y a une semaine, L'Equipe avait annoncé la nomination imminente d'Eric Blondel, garde du corps de Bernard Caà¯azzo et ancien champion du monde de kick-boxing au poste de coordinateur sportif de l'ASSE. Une arrivée qui aurait été demandée expressément par Christophe Galtier pour « muscler » l'organigramme.
Sauf que la venue de Blondel à L'Etrat n'est toujours pas officialisée”¦ Et pour cause, selon Le Progrès, qui cite Roland Romeyer, « ce n'est pas fait ». La raison ? Saint-Etienne cherche un successeur à son ancien directeur général chargé du volet financier Stéphane Tessier et l'ancien champion n'a pas forcément le profil de l'emploi.
Comme expliqué par L'Equipe le 2 juin dernier, le dossier Eric Blondel ne fait pas l'unanimité en interne. D'un côté, Bernard Caà¯azzo et Christophe Galtier y sont favorables. De l'autre, le président du Directoire Roland Romeyer (au moins) y est réticent. Une chose est sûre : ce dossier Blondel est symptomatique du flou qui règne cet été à l'ASSE. Flou qui parasite le Mercato estival chez les joueurs”¦
Arnaud Carond
Supporters STà‰PHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play