ASSE – Pause tactique : cette volonté collective qui profite à Gradel

ASSE – Pause tactique : cette volonté collective qui profite à  Gradel

Réagissez sur Twitter avec le hashtag #PauseTactique.

Max-Alain Gradel a encore joué les détonateurs en ouvrant le score à Evian. Un but qui doit beaucoup à un gros travail collectif.

Un pressing particulièrement agressif

asse 1

Les Verts tentent d’emblée, dans cette rencontre capitale, de mettre la pression sur une équipe d’Evian en grand danger et cela se traduit au début de cette action. Alors que le ballon est côté gauche, difficile pour Evian de trouver la moindre faille. Cinq joueurs sont présents dans la zone. A chaque fois, un joueur stéphanois est présent au marquage de manière très serrée. De quoi compliquer les chances d’élaboration de cette action tandis que Gradel (zone bleue), reste à l’affût de la moindre opportunité.

Provoquer l’erreur adverse

asse 2

Le pressing vert est tellement important que les joueurs d’Evian sont d’ailleurs rapidement repoussés dans leur propre camp. Le ballon arrive sur Mongongu qui doit lui aussi s’organiser dans l’urgence. Pressé par un attaquant stéphanois, le défenseur d’Evian n’a pas vraiment de solution de relance devant lui, les deux joueurs haut-savoyards étant toujours suivis de près. Quant à Gradel, il démarre sa course vers l’avant, pràªt à profiter de la moindre erreur adverse.

Gradel l’opportuniste

asse 3

A ce très bon travail collectif des Verts s’ajoute le flair de Gradel. Quand Mongongu rate son dégagement, Max-Alain Gradel est le plus rapide à sentir la situation et à se projeter vers l’avant. Un avantage qui va lui permettre de se procurer quelques dizaines de centimètres d’avance, suffisant pour lui permettre d’ajuster une frappe parfaite pour le 1-0…

Les plus lus