ASSE – Rachat : le prince cambodgien arrive avec du très lourd, le dénouement serait proche !

La semaine qui s’ouvre pourrait être décisive au sujet du rachat de l’ASSE. Le site Warning Trading, spécialisé dans l’économie, affirme que le « gagnant sera connu ce vendredi » et dévoile des documents confidentiels autour du projet mis en avant par Norodom Ravichak. Dans ceux-ci, on apprend par exemple que le prince cambodgien est accompagné par plusieurs investisseurs chinois.
« En nous associant à l’AS Saint-Étienne, nous avons l’intention de connecter le club à notre réseau commercial et sportif en Chine et de pousser l’ASSE à un tout autre niveau, explique une lettre signée par Norodom Amarithivong, frère de Ravicahk et vice-président du Royal Future International, société liée au Royal Group, fond de gestion de la fortune royale cambodgienne. Grâce à nos relations étroites avec le ministère chinois des Sports et la Fédération chinoise de football, nous allons promouvoir la marque du football et du patrimoine de Saint-Étienne auprès d’un grand nombre de sociétés chinoises qui cherchent à développer leur image à l’étranger. »
Le souhait de Ravichak de racheter l’ASSE comme un tremplin pour promouvoir l’image de son pays à l’international semble donc se confirmer à travers ces informations. Pour ce faire, Amarithivong pourrait être accompagné par 17 très grosses entreprises et 22 marques chinoises comme les géants Haier, TCL, Xiaomi ou encore Huawei !