Anthony Briançon (ASSE)
Anthony Briançon (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FAIR-PLAY

ASSE : alerte rouge chez les Verts !

En pleine trêve internationale, il est temps de faire un petit bilan sur les forces et les faiblesses de l’AS Saint-Étienne. Bien que redressés, les hommes de Laurent Batlles pèchent encore en terme de discipline.

Zapping But! Football Club ASSE : vous attendez quoi messieurs les dirigeants ?

Laurent Batlles la joue profil bas avant de recevoir Niort samedi prochain (15h). Ces derniers jours, l’entraîneur de l’ASSE avait décrété le huis-clos, histoire de ne donner aucun indice sur ses intentions à venir face aux Chamois à Geoffroy-Guichard.

Ces derniers peuvent toutefois s’appuyer sur une limite criante des Verts cette saison : leur indiscipline. Ayant vu rouge 8 fois, alors que le Pau FC a fini tous ses matches à 11, les Stéphanois ont conforté leur statut de club le moins fair-play du football professionnel français en 2022-2023.

Si l'ASSE est le seul club de Ligue 2 à compter autant d'expulsions, le MHSC de Wahbi Khazri a fait encore pire avec 9 cartons rouges ! Pire, les hommes de Michel Der Zakarian ont écopé de 19 cartons jaunes de moins que les Verts.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En pleine trêve internationale, il est temps de faire un petit bilan sur les forces et les faiblesses de l’AS Saint-Étienne. Bien que redressés, les hommes de Laurent Batlles pèchent encore en terme de discipline et de fair-play.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.