Irvin Cardona et Ibrahim Sissoko
Irvin Cardona et Ibrahim Sissoko Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CARNET DE NOTES

ASSE - Annecy : la passe de trois en tremblant, les notes des Verts

L'ASSE accueillait Annecy, relégable, ce samedi. Mise sur orbite par le duo Cardona-Sissoko, l'équipe d'Olivier Dall'Oglio est parvenue à enchaîner un troisième succès d'affilée (2-1), en se faisant peur sur la fin. Voici nos notes pour les Stéphanois.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

LARSONNEUR (6)

Autant il avait été au chômage technique contre Troyes (5-0) et Angers (3-0), autant il a dû s'employer face à une équipe d'Annecy qui a eu beaucoup d'occasions. Mais il est resté solide face à Djoco (17e, 37e) et il a été sauvé par son poteau sur une tentative de Kandil (77e).
 

APPIAH (4)

Sur son côté, il est apparu bien fébrile. Il n'a rien apporté offensivement et on a beaucoup vu son adversaire direct, Kandil.
 

BRIANCON (5), puis BATUBINSIKA

Enrhumé par Kandil (18e), Briançon a souvent été par terre. La dernière fois, après avoir repris Kandil, il a dû céder sa place à BATUBINSIKA.
 

NADE (6), puis PETROT

Dans la lignée de ses matches précédents, Nadé a encore remporté ses duels et soulagé par ses interceptions. Remplacé par PETROT, peu avant la réduction du score d'Annecy. Un changement que l'on n'a pas trop compris...
 

MACON (6)

Contrairement à Appiah, il a bien animé son couloir avec des montées, des dédoublements, des centres, des transversales. Quelques bons retours défensifs aussi, même s'il a tiré la langue sur la fin.

 

Cardona buteur et passeur

 

TARDIEU (5)

Monconduit suspendu, il a retrouvé sa place devant la défense. Un sauvetage sur corner (18e), mais c'est lui qui a provoqué le penalty.

 

CARDONA (7), puis MBUKU

Ailier droit, Cardona a ouvert le score en renard des surfaces avant de délivrer un super centre pour la tête de Sissoko. Actif et combatif, avec des gestes de classe. Remplacé par MBUKU, transparent.
 

FOMBA (4)

En l'absence de Moueffek, Fomba a retrouvé une place de titulaire mais pas sûr qu'il ait marqué des points. Du déchet, souvent en retard dans ses interventions, il a raté une balle de 2-0, du gauche, seul face à Escales (27e). Toujours aussi peu convaincant.

 

CHAMBOST (5,5)

Depuis l'arrivée de Dall'Oglio, il s'installe et est régulièrement décisif. Il l'a été sur l'ouverture du score en lançant Cafaro. Comme souvent, il a joué juste et simple. Mais il a baissé le pied en deuxième mi-temps, à l'image de l'équipe.

 

CAFARO (5,5), puis BOUCHOUARI

Cafaro s'est illustré avec son caviar pour Cardona sur l'ouverture du score. Mais il ne s'est pas mis en évidence le reste du temps. En dedans. Remplacé par BOUCHOUARI, qui n'est pas un ailier...
 

SISSOKO (6)

Un joli but de la tête, une grosse présence athlétique. Servi par Cardona, il n'était pas loin du doublé mais Escales est sorti vainqueur du face à face (53e). Invisible lors de la dernière demi-heure, quand l'équipe s'est relâchée. Ce qui a failli lui coûter la victoire.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE accueillait Annecy, relégable, ce samedi. Mise sur orbite par le duo Cardona-Sissoko, l'équipe d'Olivier Dall'Oglio est parvenue à enchaîner un troisième succès d'affilée (2-1), en se faisant peur sur la fin et en s'en remettant à Larsonneur.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.