Gautier Larsonneur (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HUMILITÉ

ASSE : après Niort, Larsonneur ramène les supporters sur terre

La victoire de l’AS Saint-Étienne sur la pelouse de Niort, lundi en clôture de la 19e journée de Ligue 2 grâce à Gaëtan Charbonnier (1-0), a été marquée par la talent et l’humilité de Gautier Larsonneur (25 ans).

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

L’ASSE commence à sortir la tête de l’eau ! Invaincus depuis trois matches, les Verts ont enchaîné hier soir à Niort (1-0) une deuxième victoire d’affilée... ce qui n’était plus arrivé depuis février 2021. Au rang des bons élèves, on retrouve un certain Gautier Larsonneur (25 ans).

« Deuxième match pour le nouveau portier des Verts et nouveau clean sheet, a analysé notre correspondant Laurent Hess dans ses notes d’après-match. Très peu sollicité contre Laval, l'ancien valenciennois n'a pas eu beaucoup d'arrêts à faire non plus à Niort mais chacune de ses interventions a été marquée par son assurance. Il est en confiance et cela rejaillit sur l'équipe. Son impact est immédiat. »

À l’instar de son coach Laurent Batlles, Larsonneur a ensuite brillé par son humilité pour enrayer tout excès d’euphorie chez les supporters. « Ce n’est qu’un petit pas. Restons humbles, c’est le plus important, a-t-il tweeté après le match. Merci à nos 500 supporters qui ont fait le déplacement et à ceux devant la télévision. »

Pour résumer

La victoire de l’AS Saint-Étienne sur la pelouse de Niort, lundi en clôture de la 19e journée de Ligue 2 grâce à Gaëtan Charbonnier (1-0), a été marquée par la talent et l’humilité du gardien Gautier Larsonneur (25 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.