Laurent Batlles
Laurent BatllesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TREVE

ASSE : Batlles affine son plan avant le derby face à Grenoble

Laurent Batlles a décidé de mettre à profit la trêve internationale pour s'offrir une escapade en Haute-Loire avec son groupe afin de tisser des liens plus forts entre recrues et anciens de l'ASSE.

Zapping But! Football Club ASSE : les Verts sans cellule de recrutement, un problème ?

Battue sur la pelouse de Guingamp samedi (1-2), l'ASSE va disposer de quinze jours pour préparer son prochain match à Geoffroy-Guichard, avec le retour du public, face à Grenoble. Un match où les Verts de Laurent Batlles, modestes 18e du classement de Ligue 2, seront très attendus. Mais avant de se frotter à son derby face aux Isérois, Saint-Etienne va avoir une très internationale à meubler.

Le Chambon pour faire de la cohésion

Du côté du staff, le plan est déjà affiné puisqu'il est prévu qu'après un début de semaine au repos et des tests physiques mardi, les joueurs stéphanois partent pour trois jours, du 20 au 23 septembre, au Chambon-sur-Lignon (en Haute-Loire) pour un stage d'oxygénation et de cohésion.

En conférence de presse, Laurent Batlles a justifié cette mise au vert loin de L'Etrat : « L'objectif c'est de couper, de créer un peu de cohésion, même s'il y a deux ou trois joueurs qui s’en vont. L'équipe a totalement changé, même depuis La Plagne il y a eu beaucoup de changements. Le but c'est de retrouver des choses différentes, travailler de façon tranquille et cohérente. On en a parlé avec le staff et les préparateurs physiques, il y aura du travail foncier et tactique notamment. Il y aura aussi une après-midi cohésion pour les joueurs et également un petit barbecue si le temps le permet. Le but c'est de créer quelque chose entre nous ».

But de la manœuvre : donner aux joueurs l'envie de se battre les uns pour les autres...

Batlles justifie le stage au Chambon

Laurent Batlles a décidé de mettre à profit la trêve internationale pour s'offrir une escapade en Haute-Loire avec son groupe afin de tisser des liens plus forts entre recrues et anciens de l'ASSE. Objectif : repartir du bon pied en octobre.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.