Laurent Batlles (ASSE)
Laurent Batlles (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

ASSE : Batlles déplore 3 absences pour Bastia, Krasso clôt son Mercato

Laurent Batlles était présent en conférence de presse à l’ASSE à la veille de la réception du SC Bastia dans le cadre de la 6e journée de Ligue 2 (21h). L’occasion pour l’entraîneur des Verts d’aborder la gestion de son groupe.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

Discret au sujet du mercato, le coach de l’ASSE a annoncé l’absence de Victor Lobry demain face au SC Bastia (20h45). L’ex-Palois, touché à la cheville et rapidement sorti samedi à Valenciennes (2-2), passe des examens aujourd’hui même et sa durée d’indisponibilité n’est pas encore connue. Antoine Gauthier est absent et Aïmen Moueffek devrait également l'être.

« Il y a eu beaucoup de mieux mais le plus difficile, c’est d’arriver à confirmer et à mettre en place la même chose sur le match de Bastia, a analysé Laurent Batlles en conférence de presse. Bastia joue dans un système identique au nôtre donc on sera peut-être beaucoup sur le duel. Eux jouent beaucoup là-dessus aussi. La satisfaction , c’est d’avoir eu beaucoup plus de qualité technique dans notre jeu. Beaucoup plus de possession, d’appels, de courses. Vous l’avez vu quand les jeunes sont rentrés et on a manqué d’un peu de lucidité pour marquer ce troisième but. Ça s’est beaucoup mieux passé et c’est ce qu’on aspire à faire. Il faut que ce jeu là se passe pendant plus de temps pendant un match. »

Au sujet de l’adversaire à venir, l’entraîneur des Verts est méfiant. « Bastia est une équipe qui a énormément de valeur athlétique, qui court énormément. Il va falloir à être à ce niveau là pour pouvoir prétendre gagner ce match, a-t-il ajouté. C’est l’une des équipes qui depuis le début de championnat, impose le plus de choses à l’adversaire, même s’ils ont perdu ce week-end contre Rodez (0-2). Ils sont généreux. Il va falloir qu’on rivalise là-dedans sinon ça risque d’être compliqué. Il va falloir gagner les duels, un contre un et être capable de faire des différences. »

Présent devant les médias avant Batlles, Jean-Philippe Krasso a clôt son mercato : « J'ai parlé avec le coach et Loïc Perrin. On arrive à la fin du Mercato, je suis là, et je compte rester jusqu'à la fin de la saison et après on verra ce qui se passera. »

 

 

Pour résumer

Laurent Batlles était présent en conférence de presse à l’ASSE à la veille de la réception du SC Bastia dans le cadre de la 6e journée de Ligue 2 (21h). L’occasion pour l’entraîneur des Verts d’aborder la gestion de son groupe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.