Laurent Batlles
Laurent BatllesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
STAGE

ASSE : Batlles sait comment il va occuper la trêve internationale

Après la journée de ce week-end, les deux prochaines semaines seront consacrées aux sélections nationales. L'ASSE, elle, en profitera pour effectuer des réglages lors d'un stage de quatre jours au Chambon-sur-Lignon.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Traditionnellement, le stage d'avant-saison sert, entre autres, à intégrer les recrues, à peaufiner la tactique et les automatismes. Mais la période des transferts se fermant de plus en plus tard, c'est moins vrai. Surtout pour l'AS Saint-Etienne qui, cet été, a dû changer l'intégralité de son effectif après la relégation en Ligue 2. Laurent Batlles n'a donc pu travailler sur la durée avec ses joueurs.

Il va justement profiter des deux semaines de trêve internationale, qui débuteront lundi, pour faire ce qui aurait dû être fait en juillet. L'ASSE vient en effet d'annoncer qu'un stage de quatre jours aurait lieu au Chambon-sur-Lignon du 20 au 23 septembre. Une initiative d'autant plus judicieuse que le premier match après la trêve, contre Grenoble, verra le retour du public à Geoffroy-Guichard après quatre rencontres à huis-clos !

Pour résumer

Après la journée de ce week-end, les deux prochaines semaines seront consacrées aux sélections nationales. L'ASSE, elle, en profitera pour effectuer des réglages lors d'un stage de quatre jours au Chambon-sur-Lignon entre le 20 et le 23 septembre.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.