Laurent Batlles
Laurent BatllesCredit Photo - Icon Sport
par Jean Fabre-Jevanoff
HIÉRARCHIE

ASSE : Batlles annonce une hiérarchie pour les pénaltys

Après le revers de l’ASSE subi à domicile contre Grenoble samedi dernier, où un penalty a notamment été manqué par Gaëtan Charbonnier, Laurent Batlles dévoile la hiérarchie des tireurs.

Zapping But! Football Club ASSE : vente des Verts, faut-il vraiment y croire ?

Avant d’affronter Rodez ce samedi à 15h, Laurent Batlles est revenu en conférence de presse sur la hiérarchie des tireurs de pénalty au sein de son effectif, lui qui a vu Gaëtan Charbonnier en manquer un face à Grenoble (0-1) le week-end dernier, alors que c'est Mathieu Cafaro qui devait le frapper. La hiérarchie semble bien établie chez les Verts, mais laisse parfois place à des ajustements.

Charbonnier était pourtant le premier

« Il y avait trois noms (dans la hiérarchie des tireurs, ndlr), mais un d'eux était sorti. Gaëtan (Charbonnier) était celui qui devait tirer après Jipé (Krasso) l'année dernière. Sur ce match-là, il a pris le ballon, parce qu’il le sentait et parce qu’à un moment donné c’était prévu comme ça l’année dernière », a déclaré l’entraîneur de l’ASSE. Cependant, cette hiérarchie laisse place à des ajustements susceptibles de bouger durant le match en fonction des faits de jeu : « Pour autant, une hiérarchie avait été mise en place, mais on dit aussi que celui qui subit la faute ne doit pas tirer le penalty. Il y a des éléments qui rentrent en compte, mais pour autant tout était pré-établi », explique Laurent Batlles. Si un pénalty venait à se présenter une nouvelle fois, il ne faudra pas laisser passer l'opportunité…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis le départ de Jean-Philippe Krasso, c’est bien Gaëtan Charbonnier qui est le tireur numéro 1 de pénalty. Une hiérarchie avait été mise en place, mais on dit aussi que celui qui subit la faute ne doit pas tirer le penalty.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.