ASSE : Bayal Sall donne un conseil à Claude Puel
Moustapha Bayal SallCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FORMATION

ASSE : Bayal Sall donne un conseil à Claude Puel

En commentant le recrutement de Boubacar Fall, l'ancien défenseur de l'ASSE Moustapha Bayal Sall a expliqué que de nombreux clubs européens ouvraient des centres de formation au Sénégal, suggérant que les Verts en fassent de même.

Il y a quelques années, l'AS Saint-Etienne avait un lien de partenariat avec un club sénégalais, l'US Gorée. Ce qui lui avait permis, notamment, d'attirer Moustapha Bayal Sall. Le grand défenseur central était un pilier des belles années des Verts sous l'égide de Christophe Galtier. Cet hiver, il a conseillé son jeune compatriote Boubacar Fall au moment où celui-ci était contacté par Sainté. Au site En Vert et Contre Tous, il a commenté l'arrivée du gardien et aussi tendu une perche à Claude Puel… 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Les centres de formation sont bons ici"

"Les formateurs européens viennent ouvrir des centres de formation. Les jeunes Sénégalais étudient le professionnalisme avant même d'être en Europe. Ce sont aussi des petits qui écoutent bien. Ils ne sont pas têtus. Les centres de formation sont bons ici, ils ont signé avec Metz, Lille, Lyon... Ce sont des structures qui permettent d'être tout de suite intégré une fois en France."

"Oui, je remarque que nos gardiens sont parmi les meilleurs du continent. Ils sont dirigés par de bons entraîneurs. Les jeunes joueurs sont déjà bons ici puis ensuite quand ils arrivent au-dessus. Encore une fois, en Europe, ils ne sont pas surpris. C'est sur la continuité de leur formation. C'est pour ça aussi que beaucoup de clubs préfèrent les Sénégalais (rires)." De quoi donner envie à l'ASSE d'ouvrir sa propre structure sur la terre des Lions de la Téranga ?