ASSE : Claude Puel freine déjà un retour face au RC Strasbourg
Claude Puel et Yvann Maçon.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COME-BACK RETARDE

ASSE : Claude Puel freine déjà un retour face au RC Strasbourg

Si Yvann Maçon a repris l'entraînement à l'ASSE, le latéral droit ne devrait pas être du déplacement à Strasbourg pour autant.

Zapping But! Football Club MHSC - ASSE : Le brief d'avant match

S'il a fait son retour à l'entraînement cette semaine, Yvann Maçon ne devrait pas être de retour dans l'effectif de l'ASSE pour le déplacement à Strasbourg le week-end prochain. En effet, si Aïmen Moueffek, blessé en fin de saison dernière et absent durant toute la préparation, postule, ce ne sera pas le cas du jeune latéral droit.

D'après Le Progrès, Claude Puel prend davantage de précaution avec Maçon, victime d'une rupture des croisés il y a un an et qui a beaucoup enchaîné depuis son retour. Absent de toutes les oppositions à l'entraînement cette semaine, l'ancien Dunkerquois serait encore trop juste physiquement pour postuler.

Considérant que Mahdi Camara faisait le job sur le poste et que le duo Neyou – Youssouf pouvait enchaîner dans le cœur du jeu, le staff entend prendre son temps afin de ne pas raviver de mauvais souvenirs à Yvann Maçon... Lui qui avait justement été victime de sa grave blessure sur la pelouse de la Meinau.

Claude Puel veut préserver Maçon

S'il a repris l'entraînement avec l'ASSE cette semaine, Yvann Maçon devrait être un peu court pour le déplacement à Strasbourg dans une semaine. Le staff ne prendra aucun risque avec le latéral droit compte-tenu de ses antécédents médicaux.