ASSE : Claude Puel tient le coupable de la défaite des Verts face à l'OM (1-3)
Claude Puel samedi soir au Vélodrome...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
EXPLICATIONS

ASSE : Claude Puel tient le coupable de la défaite des Verts face à l'OM (1-3)

Pour Claude Puel, le match raté de l'ASSE face à l'OM samedi soir (1-3) s'explique par la difficulté à appréhender un nouvel environnement pour ses jeunes Verts.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Denis Bouanga

A l'issue de la première défaite de la saison de l'ASSE samedi soir sur la pelouse de l'OM (1-3), Claude Puel s'est exprimé en conférence de presse. « Déçu pour (ses) joueurs », le Castrais a mis ce résultat sur le compte de l'ambiance avec un Vélodrome plein pour la première fois depuis un an et demi.

« Timorés, sous pression, à cause du bruit dans le stade »

« On a fait une première période en dedans. On a été pauvres, techniquement. Je nous ai trouvés timorés, sous pression, à cause du bruit dans le stade, on manquait de maîtrise. On a été puni sur notre temps fort en deuxième période. Je pense qu'on peut obtenir un pénalty (sur la main d'Alvaro). Il faut savoir être tueur. Je pense que l'ambiance a joué. On a fait des fautes techniques inhabituelles car il y a l'adversaire, mais pas que. On a été un peu trop sous pression, en première période, par l'ambiance qu'il y avait. J'espère qu'on aura vite appris et qu'on apprivoisera vite cet environnement. On a manqué de créativité, l'étincelle, la touche finale quand on a eu la capacité de le faire. C'est dommage », a lâché le manager des Verts, bien conscient des limites de sa politique de jeunes dans ce genre de rendez-vous.

« Un match cela ne tient pas à grand-chose. C'est dommage. Il y avait la possibilité de les faire douter. Je n'ai pas compris pourquoi l'arbitre ne nous donne pas ce pénalty à la fin. Nous manquons de rigueur sur le 3e but », a-t-il déploré, se défendant également de sa décision de sortir rapidement Wahbi Khazri : « Wahbi n'a pas la cylindrée pour tenir et répéter les efforts tout un match et puis nous avons des joueurs sur le banc pour apporter d'autres choses ».

Le retour du public a désservi les Verts à Marseille

Pour Claude Puel, l'ASSE a été pris par l'environnement sur la pelouse de l'OM. Ses jeunes joueurs n'ont pas donné le meilleur d'eux-mêmes, pris par l'ambiance d'un Vélodrome plein comme un œuf pour la première fois depuis un an et demi...